AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
SuKi
niveau 1
niveau 1
SuKi

Nombre de messages : 21
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Trucs et astuces   Mer 11 Jan - 18:56

Quelques petits trucs de grand-mère qui pourraient bien nous servir dans la vie de tous les jours

Pour parfumer une pièce
A l'aide d'un chiffon, appliquez de l'extrait de parfum sur le dessus des ampoules. Quand vous allumerez les lumières, l'odeur se diffusera dans la pièce. L'extrait de lavande est un bon choix mais, pour une ambiance plus intime, choisissez votre parfum.


Ciseaux émoussés
Au bout d'un certain temps d'utilisation, la plupart des ciseaux coupent de plus en plus mal. On peut les aiguiser de la façon suivante : pliez une feuille d'aluminium en 4 et coupez-la pendant une à deux minutes


Puces
Vous pouvez protéger votre chien des puces d'une manière écologique en frottant son pelage avec de la menthe fraîche. Placez également quelques branches de fougère au fond de son panier.



Nettoyer les casseroles
Plutôt que des produits abrasifs trop décapants, utilisez plutôt de l'eau de javel mise à bouillir (pour les cas "graves") ou du vinaigre. Vous pouvez aussi laisser tremper votre casserole quelques heures dans l'eau bouillante fortement salée : cela en facilitera le nettoyage.



Les bananes
Elles se gardent mal au réfrigérateur. Leur peau noircit. Si vous les pelez et les enveloppez dans du papier aluminium, vous pourrez les conserver au frais sans problème.




Pinceaux
Pour redonner une seconde vie aux pinceaux à peinture qui sont très durs, faites bouillir du nivaigre et trempez-y vos pinceaux pendant quelques heures. Ils retrouveront ainsi leur souplesse originelle.



Cake
Pour le découper en tranches sans l'émietter (cela marche aussi avec le foie gras), trempez le couteau dans l'eau bouillante et essuyez-le soigneusement. Les tranches se conservent très bien au congélateur. Enveloppez-les chacune de film alimentaire (le papier d'alu n'est pas toujours facile à enlever).




Argenterie
Les invités arrivent et votre argenterie est toute noire !
Vite, plongez les couverts dans un grand faitout avec une boule de papier aluminium bien froissée. Portez à ébullition - pas trop longtemps - et rincez. ça brille !



Oiseaux
Pour les aider à passer cette période critique d'absence de nourriture, apportez-leur des graines et des sources de graisse. Dans le commerce, vous trouverez des filets à suspendre renfermant une boule de graisse et de graines agglomérées. Les mésanges en raffolent !



Vaisselle
Pour dégager 2 verres pris l'un dans l'autre sans risquer de les briser, il faut remplir le verre du dessus d'eau froide ou de glace pendant que celui du dessous est trempé dans l'eau chaude. La différence de température entre les 2 verres fera le reste.



Brûlure
Il existe de nombreuses recettes pour soulager une brûlure légère ne nécessitant pas l'intervention d'un médecin. Par exemple : coupe une rondelle de pomme de terre et la laisser appliquée sous un bandage. Ou encore : étendre sur la partie endolorie un blanc d'oeuf battu en neige... mais bon la première méthode demande moins de temps...et puis on a plus facilement une patate sous la main qu'un oeuf battu en neige...



Pull de laine
On vous a offert un super pull en pure laine ? Pour éviter qu'il ne vous pique la peau, il suffit de le placer au congélateur dans un sac en plastique quelques heures avant de le laver.



Nettoyer vos lunettes
Pour qu'elles soient vraiment transparentes, utilisez de l'alcool à 90°. A défaut, un peu de gin ou de vodka peut faire l'affaire. Mais si vous craignez de gâcher un tel breuvage ou si vous êtes résolument antialcoolique, rabattez-vous sur l'eau savonneuse, en sachant que vous n'obtiendrez pas le même brillant qu'avec l'alcool.




Vis rouillée
Pour dévisser une vis bloquée par de la rouille accumulée, prenez un tournevis et faites-le chauffer au rouge. Puis maintenez-le quelques secondes dans le pas de vis afin de désagréger la rouille et de libérer la vis récalcitrante !



Récuperer les boîtes à oeufs
Pour démarrer vos semis, les boîtes à oeufs sont idéales. Faites de carton, faciles à découper et peu encombrantes, elles peuvent accueillir douze petites plantes par boîte - une par niche -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costume civil: liens, conseils, trucs et astuces
» Trucs et Astuces
» trucs et astuces Février 2012
» TRUCS et ASTUCES du parfait coureur cycliste !
» Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulon forum :: le Bar/Café du site :: Délires and Co-
Sauter vers: